Prix immobilier au m² sur le secteur du Vieux Nice, le Cours Saleya, la Place Rosseti, le Quai des États-unis, la Place Saint François…

Quelques photos pour vous faire découvrir le charme et la beauté du quartier du Vieux Nice, du cours Saleya, de la place Rossetti et des Ponchettes.

Vous aurez aussi dans cette rubrique information sur Nice et le Vieux Nice : Une idée globale du marché immobilier avec les prix au m² sur les secteurs du Vieux Nice.

Vous découvrirez avec votre chasseur immobilier les plus belles et prestigieuses adresses au sein de ce quartier historique à Nice ainsi que les commodités à proximité avec tous les commerçants, les bars, les restaurants et les moyens de transport qui font de ce quartier central de Nice un emplacement au top.

 

Des prix de l’immobilier au m² intéressant pour un investisseur en location saisonnière

Vivre dans un village au coeur d’une grande ville et à deux pas de la mer, c’est vivre dans le Vieux Nice. La vieille ville de Nice bénéficie d’une situation exceptionnelle avec une ambiance chaleureuse et constitue plus que jamais un investissement immobilier sûr. Prenez le temps de regarder les photos qui défilent ci-dessus pour vous tout en image ce superbe quartier où il fait bon vivre.

Nous sommes ici dans l’un des secteurs les plus anciens de Nice.

Dans un immeuble ancien sans ascenseur, le prix de l’immobilier dans ce quartier commence à 3500 Euros le m² pour les appartements à rénover, bruyant et en étage inférieur.

Ce quartier propose aussi de vieux immeuble avec ascenseur (très rares) où les prix peuvent monter à plus de 5500 Euros le m² quand l’appartement est en parfait état, avec une vue dégagée.

Le Vieux Nice est comme son nom l’indique la partie ancienne de la ville de Nice.

Le Vieux Nice est toujours animé, la journée par de nombreux commerces, certains typiques (ventes huiles d’olives…) et d’autres plus modernes.

La nuit, c’est un lieu de rendez-vous pour les noctambules Niçois avec ses restaurants, ses pubs ou encore ses boites de nuit.

La place Rosseti est le cœur de la vielle ville (compté environ 6000 euros du m² pour un appartement entièrement rénové avec une vue sur cette place).

Sur le Cours Saleya se tient de nombreux marchés tels que celui des fruits et légumes, des fleurs mais aussi tous les lundis les brocantes (10000 euros du m² pour un appartement entièrement rénové sur le Cours Saleya avec une vue plein sud sur la mer).

Le vieux Nice, des immeubles anciens généralement sans ascenseur

Cette atmosphère atypique ont fait ces dernières années de ce lieu un attrait indéniable pour une clientèle étrangère.

Les prix immobilier du vieux Nice reste cependant encore accessible pour acquérir un pied à terre ou pour investir dans ce village dans la ville.

On note actuellement, un très net engouement d’investisseurs (Étranger, Lyonnais et Parisiens) sur ce secteur car les prix restent plus qu’intéressants par rapport au rendement locatif qu’il propose en location meublée à la semaine.

Le taux d’occupation en location saisonnière est d’ailleurs très élevé car très prisé par les touristes (la plage à pied, le charme des vieux immeubles, les restaurants, les pubs…).

On trouvera par ailleurs au Vieux Nice tous les prix et cela selon l’emplacement.

Pour le Quai des États-Unis, l’emplacement le plus cher par sa vue mer et son accès immédiat aux plages, 15000 Euros du m².

Par contre, de par sa configuration aux ruelles très étroites, et donc un vis-a-vis immédiat important pour les bas étages aux ensoleillements quasi nul, le m² pourra chuter en dessous de 3800 euros pour les appartements non rénovés.

Pour trouver un appartement au cœur du Vieux Nice, nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées pour que notre service de chasseur immobilier sur Nice prenne contact avec vous pour définir précisément ce que vous recherchez.