QUE VAIS-JE DEVOIR INVESTIR POUR M’OFFRIR LES SERVICES D’UN CHASSEUR IMMOBILIER SUR NICE ?

En fait, nos honoraires ne reviennent pas plus chers que si vous passiez par une agence immobilière traditionnelle. Explications :

Combien coûte exactement le service d’un chasseur immobilier ?

Avant de parler de notre rémunération pour s’offrir nos services, nous tenons à préciser que nous ne travaillons qu’en exclusivité.

Nous savons que ce terme fait peur, qu’il inquiète, qu’il est pour beaucoup synonyme de restriction de liberté alors qu’en fait le mandat de recherche exclusif que nous proposons est tout le contraire et est, en faite, une arme fabuleuse pour nous permettre de trouver votre bien immobilier dans les meilleures conditions.

Voici pourquoi nous ne travaillons qu’en mandat exclusif de recherche :
Tout d’abord, de notre avis, il est l’unique gage de garantie de notre objectivité vis-à-vis de vous car comme nous savons que nous trouverons votre bien (nous ne sommes rémunérés qu’en cas de réalisation de notre mission) et que nous sommes les seuls habilités à le faire (exclusivité), nous ne vous mettrons donc jamais la moindre pression pour vous influencer pour acquérir un bien qui ne vous satisferait pas à 100 pour cent.

Ensuite et c’est essentiel, quand nous prospectons, deux situations peuvent se présenter :

  • Si le bien est commercialisé par un particulier qui ne veut pas d’agence :
    Avec un mandat exclusif de recherche, le particulier acceptera toujours de nous faire visiter le bien car nous représentons exclusivement un particulier.
    Nous lui expliquons par ailleurs que nous sommes rémunérés que par l’acquéreur et qu’il n’aura aucune commission à nous verser.
    Avec ces arguments, il serait alors pour lui stupide de refuser de nous faire visiter son bien immobilier à la vente.
  • Si le bien est présenté par une agence immobilière :
    Il est à noter que souvent les biens immobiliers les plus intéressants sont en exclusivité en agence.
    Si vous n’êtes pas un client exclusif, nous ne pouvons pas avoir le même poids pour proposer une collaboration et vous permettre de bénéficier d’une belle affaire (voir à côtés dans rubrique « Quel investissement » si l’agence souhaite conserver ses honoraires à taux plein).

Et dernièrement, nous ne travaillons qu’en exclusivité car notre activité demande un énorme investissement humain et nous ne pouvons nous investir à 100 pour cent que si nous sommes sûr que vous nous faites aussi confiance à 100 pour cent.

Seul un mandat exclusif permet cela.
Et oui, on l’oublie souvent mais un mandat exclusif c’est un véritable mandat de confiance.

Quelle rémunération aurez-vous à investir si vous voulez vous allouer nos services ?

Tout d’abord et il est important de le noter, nous ne touchons rien si notre mission n’est pas accompli à cent pour cent.

Tous les frais que nous avons pour accomplir notre mission sont entièrement à notre charge et le resterons si nous n’avons pas réussi à trouver le bien immobilier que vous recherchiez.

Les honoraires ne sont à régler uniquement que le jour de la signature de l’acte authentique auprès du notaire.
Il s’agit d’une assurance professionnelle que nous donnons à nos clients avec une promesse de résultat.

Comme vous avez pu le constater ci-dessus, pour trouver l’appartement ou la villa de vos rêves sur Nice, plusieurs cas de figures sont possibles et suivant les cas qui se présentent notre rémunération sera ventilée de façon différente :

  • Si l’appartement ou la villa sont trouvés auprès d’un particulier notre rémunération sera de 5 pour cent TTC hors frais de notaire (c’est le coût minimum que vous auriez eu de toute façon en passant par une agence traditionnelle vous présentant un bien de particulier).
  • Si l’appartement ou la villa sont trouvés auprès d’une agence (ou par tout autre intermédiaire rémunéré), deux cas de figures sont possibles :
    • L’agence accepte de partager ses honoraires avec nous, dans ce cas, nous partageons la commission que l’agence avait prévu sur le mandat de vente et cela ne vous coûte rien en supplément.
    • L’agence n’accepte pas de partager ces honoraires avec nous (elle a dans ce cas une belle affaire entre les mains (généralement en exclusivité) et veut conserver sa commission de façon pleine et entière) et dans cette situation, vous aurez à nous régler 2,5 pour cent en plus du prix commission comprise de l’agence hors frais de notaire.

Pour résumer, nous pouvons vous affirmer que les 5 pour cent que nous prenons au maximum, ne vous coûte pas plus cher que si vous cherchiez votre bien immobilier seul, sauf à passer de particulier à particulier et de réussir à pouvoir négocier au mieux. Ce que nous ferons d’ailleurs pour vous.

Souscrire et s’allouer nos services c’est donc payer au minimum 5 pour cent du prix net vendeur et au maximum 2,5 pour cent en plus du prix commission agence.

Payer 2,5 pour cent pour faire une belle affaire que vous n’aurez sans doute jamais eu le temps de visiter n’est en fait pas cher payé dans un marché de pénurie comme celui de Nice actuellement.