PRIX DE L’IMMOBILIER À NICE PAR QUARTIER

Nous vous invitons à cliquer sur les photos ci-dessous (sous forme de diaporama) pour découvrir les plus de chacun des secteurs qui compose la ville de Nice Côte d’azur, et pour obtenir plus d’informations et plus de photos avec les prix immobilier au m² de chaque quartier de Nice.

L’immobilier sur Nice est comme partout dans le monde, il est fonction de l’emplacement et du secteur.

Certains quartiers très prisés pour leur emplacement exceptionnel sont à plus de 15.000 Euros le m² alors que d’autres, plus populaires, sont à moins de 3000 euros le m².

Voici en dessous quelques photos que vous pouvez agrandir pour découvrir Nice et tous ces secteurs.

Voici la Liste des quartiers que nous avons pris en photos pour toujours mieux vous informer :
Nice Port, Franck Pilatte, Mont alban, Maeterlink, Nice Centre, Carré d’Or, Musiciens, Place Mozart, Zone Piétonne, Jean Médecin, Promenade des Anglais, Vieux Nice, Cours saleya, Quai des États-Unis, Nice Cimiez, Rimiez, Gairaut, Nice Nord, Malaussena, libération, Borriglionne, Nice est, Riquier, Saint Roch, République, Garibaldi, Pasteur, Nice Hôtels des postes, Lépante, Nice Ouest, Fabron, Corniche fleurie, Lanterne, Californie,Carras…

N’oubliez pas de lire les légendes en face des photos pour avoir une idée des prix au m² par quartier sur Nice.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ET DÉCOUVREZ EN FACE UN PETIT RÉSUME DES PRIX IMMOBILIER AU M² SUR CHAQUE QUARTIER NIÇOIS

Nice Cimiez Rimiez Bieckert

Nice Cimiez est le quartier résidentiel où vous trouverez de nombreux Palais et cela, à deux pas du Centre de Nice. Ce quartier résidentiel est très recherché des notables Niçois.
Après le Mont Boron, il s’agit du quartier résidentiel le plus prisé à Nice. Comptez pour les appartements avec des défauts 4000 Euros le m² et pour ceux sans défaut 7000 Euros le m².
Vous pourrez aussi trouver de superbes propriétés à Cimiez. Le petit moins du quartier de Cimiez : De part sa configuration, Cimiez n’a pas toujours de vue mer.

Nice Centre, Musiciens, Carré d’or, Place Massena, Zone Piétonne

Nous sommes au Coeur de la ville de Nice, proche de la promenade des Anglais.
Ce secteur est le plus demandé des étrangers fortunés, des investisseurs cherchant l’emplacement avant tout, des personnes aisées et des personnes voulant vivre en Centre Ville en étant proche de toutes les commodités et de la mer sans avoir besoin de prendre sa voiture.
Comptez plus de 5000 Euros pour des biens immobiliers de qualité. Ce secteur est aussi très prisé des investisseurs qui veulent faire de la location saisonnière.

Nice Promenade des anglais, Avenue de Verdun, Avenue de Suede et le célèbre Jardin Albert 1er

Nous sommes au cœur des adresses les plus prestigieuses de Nice avec des vues mer, des immeubles de grands luxes et de beaux bâtiments historiques.

Comptez plus de 15.000 Euros pour les emplacements de tout premier ordre avec une baisse des prix très conséquentes si l’on s’approche de l’aéroport.

Port de Nice, rue Cassini, rue Bonaparte, Place Garibaldi, Quai des deux Emmanuel Quai lunel et Bassin Lympia

Voici un quartier central, proche des commodités et en pleine rénovation (départ de la futur ligne du tram).
Ce quartier est vaste et l’on trouve encore de belles opportunités pour y investir ou y vivre.
Comptez 10000 euros le m² pour le top avec vue sur le Port de Nice et 4000 Euros pour de l’ancien dans des rues plus éloignées.

Nice Gairaut, Nice Nord et les Collines niçoises

Il s’agit d’un secteur où l’on trouve de très belles villas et de plus petites avec parfois de belles vues mer à des prix abordables.
On y trouvera aussi de très belles résidences possédant aussi de superbes vues ville et mer avec des terrasses profondes.
Comptez pour les plus belles vues mer au calme avec terrasse plus de 6000 Euros le m² pour les immeubles de grand luxe et 4000 euros pour des immeubles de moins bon standing au calme avec petite vue mer.

Vieux Nice, le Cours Saleya, la Place Rosseti, le Quai des États-Unis, la Place Saint François

Il s’agit du Centre historique de la ville de Nice.
Ce quartier est extrêmement bien placé et est à deux pas de la mer et des plages de Nice.
Vous y trouverez par contre beaucoup de vieux immeubles sans ascenseur.
Ce quartier connait une ambiance de vacance toute l’année.
Ce secteur est très demandé par les étrangers et les investisseurs qui veulent faire de la location saisonnière à la semaine. On y trouve encore des opportunités à moins de 4000 Euros à rénover.

Nice Mont-Boron, le célèbre Boulevard Franck Pilatte, le Boulevard Maeterlink, l’Avenue Jean Lorrain, le Bd Mont-Alban et le Bd Cap de Nice

Nous sommes ici au cœur du secteur le plus cotés de Nice avec le Carré d’or au Centre Ville et la promenade des Anglais.
Ce quartier hyper résidentiel bénéficie de vue mer extraordinaire, il est orienté en sud et ouest et est proche du centre ville.
On y trouve de superbes copropriétés, de superbes Palais et des hôtels particuliers. C’est le must à Nice.
Comptez plus de 15.000 Euros le m² pour l’exceptionnel et 5000 euros pour des biens immobiliers avec défauts

Nice Centre, Avenue Jean Médecin, Avenue Foch, Rue Lépante, Gare Sncf, Notre Dame, Dubouchage, Carabacel

Il s’agit ici du Centre de Nice à prix abordable.

Ce quartier est en devenir et de par sa situation il intéresse de nombreux investisseurs et des actifs Niçois car on peut encore y trouver des biens à moins de 4000 Euros le m².

Nice Ouest, Avenue de la lanterne, Corniche Fleurie, Fabron, Californie

Voici le quartier des actifs Niçois qui recherchent des vues mer et des terrasses au calme dans des ensembles résidentiels avec piscine.
Beaucoup d’acheteurs étrangers investissent aussi ce quartier de Nice qui permet de s’offrir des vues mer à moins de 5000 Euros le m² dans de belles résidences.
Ce vaste secteur compte aussi de très luxueuses résidences avec de grandes terrasses et des belles vue mer et ville pour un investissement de moins de 6000 euros le m².

Nice Nord, Libération, Malaussena, Borriglione, Vernier, Mirabeau, Boulevard de Cessole

Il s’agit ici d’un vaste secteur regroupant de nombreux quartiers qui sont pour la plupart recherchés par les actifs Niçois.
La fourchette des prix y est très large et l’on peut trouver des biens à moins de 3500 Euros le m².
Le bas de ce secteur reste proche du Centre et permet une très bonne qualité de vie pour un investissement correct.
C’est avec Nice Est, un secteur très agréable à vivre et c’est aussi avec Nice Est un quartier desservi par le tram.

Nice Est, Place Arson, Avenue République, Boulevard Delfino, Quartier de Saint Roch, Quartier de Pasteur

C’est avec Nice Nord, un secteur très agréable à vivre et desservi par le tram.
Dans la partie proche du Port, les prix dépassent parfois les 5000 Euros pour des immeubles de bon standing et sont au dessous des 3500 euros si l’on se dirige vers Saint Roch. Dans l’ancien, il y a parfois de belles opportunités sur ces quartiers pour un investisseur avisé n’ayant pas peur de faire des travaux de rénovation